PORTRAITS - Métiers - Salaires
Les métiers du vin qui recrutent
dans le secteur
du vin et des spiritueux.
De l’oenologie à l’export, certains profils cadre des métiers du vin et des spiritueux sont plus recherchés par nos clients que d’autres. Pour mieux se repérer dans les différentes dénominations, connaître les attentes des recruteurs, les parcours et les niveaux de rémunération correspondants à chaque poste, nous vous proposons une sélection de portraits.
Responsable Hospitalité
La mission principale d’un Responsable Hospitalité dans le vin est d’organiser et d’animer des visites guidées, des réceptions et des dégustations dans le but de fidéliser la clientèle existante et d’attirer de nouveaux clients.
Commercial Export
Le niveau de la rémunération d’un cadre commercial à l’export dépendra de plusieurs facteurs, mais surtout de la taille de la structure pour laquelle il travaille.
Directeur commercial
Le directeur commercial en vins et spiritueux fixe le cap stratégique de l’entreprise, optimise la performance commerciale et encadre l’ensemble des équipes de vente.
Cadre commercial
Un rôle polyvalent dont les missions s’articulent autours des activités de représentation, de vente, de distribution et de promotion des vins ou des spiritueux.